Édimbourg


Édimbourg est la capitale de l’Écosse.

Le chardon est l’emblème du pays car d’après la légende, des Vikings attaquèrent de nuit un camp écossais. Alors qu’ils traversèrent le champ de chardons, des cris de douleur réveillèrent les écossais qui infligèrent une cuisante défaite aux attaquants.




Edinburgh est l’une des plus belles villes d’Europe, elle est aussi connue sous le nom « d’Athènes du Nord ». La ville est construite sur des collines volcaniques qui fournissent chacune un point de vue différent sur la ville.






Au Sud se trouve la vieille ville au style médiévale dominée par son château et au Nord, la nouvelle ville avec son centre financier. La plupart des magasins ferment vers 17h mais les grandes surfaces elles sont ouvertes en général jusqu’à 22h30.




La ville est très bien desservie par les transports, que ce soit en bus £ 1 à chaque montée ou en taxi, plus économique quant on est plusieurs, vous en trouverez à toutes les heures.




Edinburgh vit d’une vie culturelle riche et une bonne partie de sa population est étudiante. Le centre-ville offre également toute une variété de pubs, bars et night-clubs de quoi faire la fête toute la nuit.





Aussi l’odeur de la bière vous accompagnera tout au long de votre séjour. À Edinburgh, le brassage est une industrie traditionnelle et les Écossais vous le verrez, en sont les principaux consommateurs.




Édimbourg accueille les plus prestigieuses universités d’Europe et du monde.





Lors de mes études en Écosse, j’ai passé une année entière à Edinburgh et y ais vu défilé les quatres saisons.





Dans cette ville moderne, j'ai rencontré de merveilleuses personnes :







Avec qui nous avons passé de très bon moments :